Qui suis-je

Alain Gibert

« D’un entraîneur de sport qui m’a dit un jour « l’important n’est pas de faire un sport, mais du sport », ma vie en a été imprégnée.

Du hand, en passant par l’athlétisme, le basket, le rugby, le parachutisme, le tennis et la course automobile, je me suis passionné de sport. »

Passionné également de photo, l’image représente pour moi une continuité dans le sport pratiqué. Les sportifs et entraîneurs sont demandeurs d’images permettant l’interprétation d’une phase de jeu à un moment donné, d’un geste technique, d’une action, mais également d’émotions. Cela m’a permis d’offrir bien souvent des photos aux sportifs côtoyés qui n’en avaient jamais eues. Quel plaisir d’avoir les commentaires et les réactions de ces sportifs qui se découvrent en pleine action !

De cette passion sont nés également des reportages photos, en tant que pigiste, pour des revues de sport automobile comme « Echappement », « Auto-Hebdo », « Course Auto Magazine » et le journal « l’Equipe » pendant plusieurs années !

Aujourd’hui, mes enfants, Yvannick (judo, natation en compétition) et Titouan (natation, judo et rugby) ont pris le relais. Avec ma femme, sportive également (basket et course automobile) nous passons notre temps à les accompagner et à rester amoureux de Sport.

J’ai donc repris mes appareils photos et créé ce site pour vous présenter les clichés que je réalise au cours de différentes manifestations sportives dans la région Centre, entre autre, en espérant vous faire partager mes passions pour la Photo et les Sports.